REALISER VOTRE PISCINE DE VOS PROPRES MAINS


LE KIT PISCINE ALUMINIUM


L'ALUMINIUM UN PRODUIT DE GRANDE QUALITE

Inaltérable, d'une grande légèreté et d'une robustesse à toute épreuve. L'aluminium est un matériau qui ne se fend pas ou ne s'effrite pas . Il a suffisamment de souplesse pour absorber une éventuelle déformation du terrain . Une structure aluminium montée est facilement modifiable.


La simplicité du montage 



Le kit alu offre une simplicité de montage et une aussi grande rapidité de pose, il es facile de réaliser sa piscine soi même ou de demander également une assistance technique.

  PRIX MOINS ONEREUX

Le prix d'un kit alu est de 30 à 40 % moins cher qu'une piscine traditionnelle

  UNE MEILLEURE STABILITÉ DES PLAGES

Le nouveau système de jambes de force permet un terrassement ne dépassant pas 40 cm autour de la piscine. Ce terrassement réduit conserve une excellente stabilité des sols et le remblaiement à l'aide de gravier permet de réaliser immédiatement les dallages sans risques de fissuration.

  FABRICATION SUR MESURE

Le système de construction d'une piscine alu autorise toutes les formes, dimensions et options possibles (formes libres, débordement, volets roulants, nage à contrecourant...). Toutes ces adaptations sont réalisées en usine pour une parfaite garantie de longévité.

  UNE IMPLANTATION TOUS TERRAINS

Même les espaces les plus difficiles d'accès ne sont pas un obstacle à l'implantation d'une piscine.

LA POSE


Après avoir effectué le terrassement ainsi qu'une dalle, la structure est assemblée avec des palplanches de 20 cm que l'on emboite les unes avec les autres .

Des jambes de force sont disposées tous les mètres afin de rigidifier la structure.

Une fois les pièces à sceller positionnées aux emplacements prévus, un rail pour l'emplacement du liner est disposé sur les palplanches avec un coffage pour couler un chaînage en béton.


LES FORMES


Parfois les envies sont simples, mais vous pouvez également donner libre cours à votre imagination.

Créez votre propre forme de piscine à nulle autre pareille



LES FONDS

Le choix du profil de fond de votre piscine doit s'effectuer en fonction de l'utilisation que vous voulez accorder à votre piscine. Le fond plat est le profil de prédilection pour les jeux d'eau et les personnes qui ne savent pas nager se sentent en sécurité. La fosse à plonger ou en coin est destinée à des piscines de taille minimum de 8 m x 4 m. Ces profils de fond permettent l'utilisation d'un plongeoir.

LES ESCALIERS



Roman, carré, d'intérieur, évasé ou plage immergée, disposé selon votre désir sur la longueur ou la largeur de votre piscine, l'escalier habille harmonieusement votre piscine.



LA FILTRATION


 

La filtration à sable

C’est la plus utilisée en piscines privées comme en piscines publiques car elle nécessite peu d’entretien. La finesse de filtration est de 30 à 50 microns, elle peut être réduite par l'utilisation de floculant. La durée de vie du sable est de 5 ans suivant l'entretien.

La filtration à diatomées

C'est la filtration la plus fine (1 à 2 microns seulement). Floculant interdit.

 les murs filtrants

C’est un tout en un. Le bloc est encastré dans la structure aluminium. Vous n’avez plus besoin d’un local technique ni de canalisations, le mur filtrant étant en prise directe sur le bassin. (Piscine de 9x4m maximum) 

La filtration par skimfiltre

La filtration est assurée par un skimmer filtrant ce qui simplifie considérablement l’installation. Cartouche filtrante de grande capacité d’une durée de service jusqu’à un mois avant nettoyage et écologique de par son mode de fonctionnement simple et économique en eau


Pour plus de renseignements sur les piscines en kit aluminium consulter le sîte du fabricant :

http://www.artdecopiscine.fr/fr/