Les accessoires d'hivernage 


Il est important de bien hiverner sa piscine, cette précaution permet de préserver votre matériel ainsi que votre piscine.

Un hivernage peut s'effectuer dés lors que la température de l'eau baisse à 16°

Il existe deux manières de procéder à l'hivernage d'une piscine: 

                     - Un hivernage actif (filtration réduite)

La piscine reste en route tout au long de l'hiver mais avec une filtration réduite, ce qui implique un nettoyage  régulier , un maintien du traitement ainsi qu'une attention particulière pour le gel si aucune sonde hors gel n'est installée ( remise en route rapide )         

                    - Un hivernage passif (filtration arrêtée)

La piscine est complètement arrêtée, donc aucune consommation électrique, ni produit et aucun entretien indispensable à condition qu'une bâche d'hiver soit installée( larmes en route sera par contre un peu plus longue)

L hivernage passif nécessite quand même de mettre en place des protections contre le gel.



Le produit d'hivernage 

empêche  le dépôt calcaire sur les parois de la piscine, évite le développement des algues durant l'hiver et facilite la remise en route de la piscine.   Le produit d'hivernage n'est en aucun cas une protection contre le gel.

 Le flotteur 'hivernage

absorbe la pression de la glace  due au gel , il protège les parois de votre  piscine,  le revêtement ainsi que les margelles.

Les flotteurs se posent dans la piscine et en diagonale. Les flotteurs sont recommandés pour les deux techniques d'hivernage actif et passif.



 Le gizzmo 

protège votre skier en cas de gel , il absorbe comme le flotteur la pression de la glace et évite ainsi que le skimmer se déforme ou se fende .Ne pas utiliser pour un hivernage actif.

 Les bouchons d'hivernage

 se mettent dans les buses de refoulement et dans la prise balai afin d'isoler les canalisations. Ne pas utiliser pour un hivernage actif .



Le coffret hors gel manuel

S'adapte sur toute  les filtrations, il forcera la mise en route de la pompe dés que la température programmée sera atteinte le mouvement de l'eau limitera ainsi le gel et l'endommagement par des températures négatives.

Le coffret hors gel digital 

Même principe que le coffret manuel mais avec une lecture de température



La couverture hiver


        plus d'info ici

La couverture filet


plus d'info ici



La couverture immergée


          plus d'info ici

La couverture hors sol


        plus d'info ici